Adebola, Fondatrice et Directrice Générale de “Afro Women and Youth Foundation”, a un grand cœur et une grande passion pour le soutien aux femmes et aux jeunes racialisés afin qu’ils acquièrent des compétences en matière de défense des droits et de leadership. Elle est éducatrice de la petite enfance agréée, professionnelle de la protection de l’enfance et de la jeunesse, professionnelle de la santé mentale et coach, conférencière et formatrice certifiée en développement personnel.
Adebola est titulaire d’une maîtrise en soins aux enfants et aux jeunes de l’Université métropolitaine de Toronto, d’un certificat d’études supérieures en intervention en santé mentale du Seneca College et d’un certificat en avancement du leadership des femmes dans la transformation des conflits, la consolidation de la paix et le développement communautaire de l’Institut Coady. Elle est professeur d’éducation de la petite enfance (EPE) à temps partiel au George Brown College et chargée de projet à la Coalition ontarienne pour l’amélioration des services de garde d’enfants.
Adebola travaille dans une optique anti-oppressive et antiraciste et continue à rechercher des opportunités de collaborations et de partenariats significatifs. Elle a reçu de nombreux prix, notamment le Prix du premier ministre de l’Ontario 2021, le United Way Greater Toronto Black Leadership Award, le Stephen E. Quinlan Award du Seneca College, le YWCA Sudbury Woman of Distinction Award dans la catégorie justice sociale, le Canada’s Top 100 Black Women 2023 et le Canada’s 100 Accomplished Black Canadian Women Honouree 2024.