|
|
|
|
Featured Entrepreneur
Entrepreneur en vedette |
|
|
|
Faveur Camara is a recent graduate, with a degree in Computer Science from Laurentian University. In addition to working full-time, she manages her small business, Mau Pearl.
Mau Pearl is on a mission to put smiles on the faces of women by restoring their self-confidence, acceptance, and self-love and showing them just how beautiful their bodies are through handmade pearl body jewellery worn on ankles, waists and wrists.
For more information about Mau Pearl and to view the products available, click on the buttons below: |
|
|
Faveur Camara est une récente diplômée en informatique de l’Université Laurentienne. En plus de travailler à temps plein, elle gère sa petite entreprise, Mau Pearl.
Mau Pearl a pour mission de mettre des sourires sur les visages des femmes en restaurant leur confiance en elles, leur acceptation et leur amour-propre, et en leur montrant à quel point leurs corps sont beaux grâce à des bijoux corporels faits à la main en perles, portés aux chevilles, à la taille et aux poignets. |
|
NOBEEP 1st Anniversary Celebration1ᵉʳ Anniversaire de Célébration de NOBEEP |
|
|
|
|
On the 20th of July, 2022, the doors of NOBEEP officially opened with a message to Black entrepreneurs in the North, that culturally sensitive support will be delivered to them to ensure that they succeed now and into the future.
Fast forward to the 20th of July, 2023 and NOBEEP is already a year old, with a celebration on the 22nd of July to mark the milestone. It served as an opportunity for a few of our clients to share with the attendees their experiences with the program and their hopes for it. Just as we want our clients to succeed now and into the future, they wish the same for us. We intend to be in existence long after the proposed end of the program on March 2025.
As a program, we need to show our worth and over the past year, our interactions with our clients, partners and mentors have enlightened us on how to better serve our clients and how to effectively leverage the knowledge and expertise of our partners and mentors We now have a firm understanding of the needs of our clients and we will be developing programming that addresses those needs and organising events that will cultivate a sense of community and togetherness.
This is the beginning of an exciting new chapter for NOBEEP and everyone involved with the program.
Keep a keen eye on our newsletter letter and other promotional channels for we truly have some thrilling events in the works. As always, we thank you all for your continued support! |
|
Le 20 juillet 2022, les portes de NOBEEP ont officiellement été ouvertes avec un message adressé aux entrepreneurs noirs du Nord, leur assurant un soutien culturellement sensible pour garantir leur réussite présente et future.
Avançons jusqu’au 20 juillet 2023 et NOBEEP fête déjà sa première année, avec une célébration prévue le 22 juillet pour marquer cette étape importante. Ce fut l’occasion pour quelques-uns de nos clients de partager avec les participants leurs expériences avec le programme et leurs espoirs pour celui-ci. Tout comme nous voulons que nos clients réussissent maintenant et dans le futur, ils souhaitent la même chose pour nous. Nous avons l’intention de perdurer bien après la fin prévue du programme en mars 2025.
En tant que programme, nous devons montrer notre valeur et au cours de l’année écoulée, nos interactions avec nos clients, partenaires et mentors nous ont éclairés sur la manière de mieux servir nos clients et sur la manière de tirer parti efficacement des connaissances et de l’expertise de nos partenaires et mentors. Nous avons désormais une compréhension solide des besoins de nos clients et nous développerons des programmes qui répondent à ces besoins et organiserons des événements qui cultiveront un sentiment de communauté et de solidarité.
Ceci marque le début d’un nouveau chapitre passionnant pour NOBEEP et tous ceux impliqués dans le programme.
Gardez un œil attentif sur notre bulletin d’information et d’autres canaux promotionnels, car nous avons vraiment des événements passionnants en préparation. Comme toujours, nous vous remercions tous pour votre soutien continu! |
|
|
|
Harvesting Value from the Wild: Session 1 – Collecting Wild Foods Récolter de la Valeur de la Nature : Session 1 – Collecte d’Aliments Sauvages |
|
|
|
Northern Ontario is blessed with edible wild foods that can be sustainably collected to feed multiple business ventures.
On the 25th of July, 2023, Jenny Fortier, founder & CEO of Northern Wildflowers, took us on a journey into the wild to educate us on the edible foods native and non-native to Sudbury and Northern Ontario as a whole. |
|
Le Nord de l’Ontario est béni avec des aliments sauvages comestibles qui peuvent être collectés de manière durable pour alimenter plusieurs projets d’entreprise.
Le 25 juillet 2023, Jenny Fortier, fondatrice et PDG de Northern Wildflowers, nous a emmenés dans un voyage dans la nature pour nous éduquer sur les aliments comestibles autochtones et non autochtones de Sudbury et de tout le Nord de l’Ontario. |
|
Recorded Webinar: Insights From Collision For Startups
Webinaire Enregistré : Idées Tirées de Collision Pour les Startups |
|
|
|
Artificial intelligence is here and it is already altering the conventional ways of doing business. What does the advent of AI mean for businesses? What are the advantages and disadvantages of this technology?
Regardless of how we feel about this technology, it is here to stay and its power, if harnessed properly, can fuel business growth. |
|
L’intelligence artificielle est là et elle modifie déjà les méthodes conventionnelles de faire des affaires. Qu’est-ce que l’avènement de l’IA signifie pour les entreprises ? Quels sont les avantages et les inconvénients de cette technologie ?
Peu importe ce que nous pensons de cette technologie, elle est là pour rester et son potentiel, s’il est exploité correctement, peut stimuler la croissance des entreprises. |
|
Northern Ontario Roadshow: Timmins
Roadshow du Nord de l’Ontario: Timmins |
|
|
On the 10th of August, we travelled to Timmins for the third instalment of our Northern Ontario Roadshow. The goal of these roadshows is to connect with Black entrepreneurs and partner with organisations that will help us in delivering services to entrepreneurs.
We are immensely grateful to everyone who made the time to meet us on our Timmins Roadshow as we continue to build an ecosystem of support to service our clients.
Le 10 août, nous avons voyagé à Timmins pour le troisième volet de notre Tournée de présentation en Ontario du Nord. L’objectif de ces tournées est de se connecter avec les entrepreneurs noirs et de s’associer à des organisations qui nous aideront à fournir des services aux entrepreneurs.
Nous sommes extrêmement reconnaissants envers tous ceux qui ont pris le temps de nous rencontrer lors de notre Tournée à Timmins, alors que nous continuons à construire un écosystème de soutien pour servir nos clients. |
|
|
The NOBEEP team with Ifeoma Kasimanwuna (Timmins Local Immigration Partnership Coordinator) and Helen Yaschyshyn (Welcoming Communities Coordinator) of the Timmins Local Immigration Partnership.
L’équipe de PAENNO avec Ifeoma Kasimanwuna (Coordinatrice du Partenariat Local de l’Immigration de Timmins) et Helen Yaschyshyn (Coordinatrice des Communautés Accueillantes) du Partenariat Local de l’Immigration de Timmins. |
|
| The NOBEEP team with Jasmine Chenier (Communications and Policy Lead) and Keitha Robson (Chief Administrative Officer) of the Timmins Chamber of Commerce.
L’équipe de PAENNO avec Jasmine Chenier (Responsable des Communications et des Politiques) et Keitha Robson (Directrice Administrative en Chef) de la Chambre de Commerce de Timmins. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| The NOBEEP team with Roxanne Daoust (Executive Director) of the Venture Centre.
L’équipe de PAENNO avec Roxanne Daoust (Directrice Exécutive) du Centre Venture. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| The NOBEEP team with Noemie Rodrigue, the founder and CEO of Sweet and Salty Charcuterie.
L’équipe de PAENNO avec Noemie Rodrigue, la fondatrice et PDG de Sweet and Salty Charcuterie. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| The NOBEEP team with Mike Scott (Business Development Consultant) of the Business Enterprise Centre.
L’équipe de PAENNO avec Mike Scott (Consultant en Développement des Affaires) du Centre d’Entreprises. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| The NOBEEP team with Everard Kasimanwuna (President) of the African Community In Timmins.
L’équipe de PAENNO avec Everard Kasimanwuna (Président) de la Communauté Africaine de Timmins. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Recorded Webinar – Pitch Like A Pro: 4 Steps To The Perfect Wholesale PitchWebinaire Enregistré – Parler Comme un Pro : 4 Étapes Pour un Discours Complet Parfait |
|
|
Are you a producer of packaged food goods in the food industry or any packaged product with the aim of getting onto the shelves in grocery stores and attaining high sales once there? If yes, then this webinar is for you!
Capturing that wholesale buyer’s attention is hard, and you have only one chance to make a positive impression.
Alli Ball, Former Grocery Buyer & Head of Grocery from Bi-Rite Market in San Francisco, shares her four-step framework for ensuring you’re prepared, confident, and ready to get that buyer to say “yes!” to carrying your product line. What will you learn from this webinar?✍️ How to connect with buyers. Exactly what that buyer considers as they review your product line What makes them pass on your brand, and how to ensure you’re filling a need for their shelves.
|
|
Êtes-vous un producteur d’aliments emballés dans l’industrie alimentaire ou de tout produit emballé ayant pour objectif d’entrer dans les rayons des épiceries et de réaliser des ventes élevées une fois là-bas ? Si oui, alors ce webinaire est fait pour vous !
Captiver l’attention de l’acheteur en gros est difficile, et vous n’avez qu’une seule chance de faire une impression positive.
Alli Ball, ancienne acheteuse en épicerie et responsable de l’épicerie chez Bi-Rite Market à San Francisco, partage son cadre en quatre étapes pour vous assurer d’être préparé, confiant et prêt à convaincre l’acheteur d’accepter de porter votre gamme de produits. Qu’ allez-vous apprendre de ce webinaire ? ✍️ Comment entrer en contact avec les acheteurs. Exactement ce que l’acheteur prend en compte lorsqu’il examine votre gamme de produits. Ce qui les amène à passer sur votre marque et comment vous assurer de répondre à un besoin pour leurs rayons.
|
|
Upcoming Events
Événements à Venir |
|
Afrofest |
|
Afrofest Sudbury is a community festival aimed at celebrating and sharing Afro-culture through music, food, dance, fashion, art and craft.
The outdoor festival hosted annually at Bell Park, features a costume parade, face painting, vendor booths, performing arts and activities for kids and adults in the community.
This year’s festival will be taking place on the 26th of August from 11:00 AM – 8:00 PM. So come and participate in what will be a thrilling event! If that is not enticing enough, come for Jollof! |
|
Afrofest Sudbury est un festival communautaire visant à célébrer et à partager la culture afro à travers la musique, la nourriture, la danse, la mode, l’art et l’artisanat.
Le festival en plein air, qui se tient chaque année au parc Bell, comprend un défilé en costumes, de la peinture faciale, des stands de vendeurs, des arts de la scène et des activités pour les enfants et les adultes de la communauté.
Le festival de cette année aura lieu le 26 août de 11 h à 20 h. Alors venez participer à ce qui promet d’être un événement passionnant ! Et si cela ne suffit pas à vous convaincre, venez pour le Jollof ! |
|
Afro Food Festival
Festival de la Nourriture Africaine |
|
Mark your calendars! We are hosting an Afro Food Festival, scheduled to take place on September 23 in the heart of Downtown Sudbury. This event promises to be a culinary celebration like no other, bringing together the flavours and cultures of Afro regions.
As we gather to savour rich and diverse culinary delights, we’ll also be fostering community engagement and championing Black-owned businesses.
The festival is more than just a culinary experience, it’s a chance for the community to unite, share stories, and embrace the cultural tapestry that makes us stronger together. Don’t miss out on this unique opportunity to indulge in both exceptional cuisine and the sense of togetherness that binds us all.
More details will be provided as relevant components fall into place. |
|
Marquez vos calendriers ! Nous organisons un Festival de la Cuisine Afro, prévu pour le 23 septembre au cœur du centre-ville de Sudbury. Cet événement promet d’être une célébration culinaire unique en son genre, réunissant les saveurs et les cultures des régions afro.
Alors que nous nous rassemblons pour savourer des délices culinaires riches et diversifiés, nous favoriserons également l’engagement communautaire et soutiendrons les entreprises détenues par des Noirs.
Le festival est bien plus qu’une expérience culinaire, c’est une occasion pour la communauté de s’unir, de partager des histoires et d’embrasser la trame culturelle qui nous rend plus forts ensemble. Ne manquez pas cette opportunité unique de vous régaler de délicieuses cuisines tout en éprouvant le sentiment d’unité qui nous lie tous.
Plus de détails seront fournis au fur et à mesure que les composantes pertinentes seront mises en place. |
|
Between Us Ladies Dinner Soiree
Soirée dînatoire des dames entre nous |
|
Imperfection Lives Here has the vision to uplift women to be the best version of themselves while creating a powerhouse community of women who support women.
They achieve this goal of fostering empowerment by creating environments that allow women to build relationships that will help propel them forward both in their professional and personal lives. They are creating a space where women from all walks of life can learn from each other, celebrate each other and grow together.
The event will feature a mentor silent auction, a marketplace for female-owned businesses, keynote speakers, dinner, dessert, tea/coffee, a cash bar and giveaways.
More details will be provided as relevant components fall into place. |
|
Imperfection Lives Here a pour vision d’élever les femmes pour qu’elles deviennent la meilleure version d’elles-mêmes tout en créant une communauté puissante de femmes qui se soutiennent mutuellement.
Ils atteignent cet objectif en créant des environnements qui permettent aux femmes de construire des relations qui les aideront à progresser à la fois dans leur vie professionnelle et personnelle. Ils créent un espace où les femmes de tous horizons peuvent apprendre les unes des autres, se célébrer mutuellement et grandir ensemble.
L’événement comprendra une enchère silencieuse de mentors, un marché pour les entreprises dirigées par des femmes, des conférenciers principaux, un dîner, un dessert, du thé/café, un bar payant et des cadeaux.
Plus de détails seront fournis au fur et à mesure que les composantes pertinentes seront mises en place. |
|
Conversation Between Us Men
Conversation Entre Nous, Hommes |
|
“Conversation Between Us Men” is a transformative event that aims to unite men from diverse backgrounds and experiences for an impactful dialogue on empowerment and personal growth.
With a specific focus on nurturing and empowering young men, the event creates a safe space for open and honest conversations about challenges, aspirations, and opportunities faced by men in today’s world. Through engaging discussions, shared stories, and mentorship opportunities, this event fosters a sense of camaraderie, enabling participants to inspire, support, and uplift one another.
The event will feature an opening prayer and land acknowledgement by an Indigenous Elder, a panel discussion with elders of different ethnicities, and breakout sessions followed by a sharing and learning exchange. The event will be capped off with actionable steps for attendees to encourage personal leadership and growth.
We look forward to an inspiring and transformative event that will empower men to create a more inclusive and compassionate society.
To register, click the button below: |
|
“Conversation Entre Nous, Hommes” est un événement transformatif qui vise à réunir des hommes de milieux et d’expériences divers pour un dialogue impactant sur l’autonomisation et la croissance personnelle.
Avec un accent particulier sur la croissance et l’autonomisation des jeunes hommes, l’événement crée un espace sûr pour des conversations ouvertes et honnêtes sur les défis, les aspirations et les opportunités auxquels les hommes sont confrontés dans le monde d’aujourd’hui. Grâce à des discussions engageantes, des histoires partagées et des opportunités de mentorat, cet événement favorise un sentiment de camaraderie, permettant aux participants de s’inspirer, de se soutenir mutuellement et de s’élever.
L’événement comprendra une prière d’ouverture et une reconnaissance territoriale par un aîné autochtone, une discussion en panel avec des aînés de différentes ethnies, des sessions en petits groupes suivies d’un échange de partage et d’apprentissage. L’événement se terminera par des étapes concrètes pour inciter les participants à encourager le leadership personnel et la croissance.
Nous attendons avec impatience un événement inspirant et transformateur qui autonomisera les hommes à créer une société plus inclusive et compatissante.
Pour vous inscrire, cliquez sur le bouton ci-dessous : |
|
Northern Ontario Business Symposium Support Symposium
Symposium de Soutien aux Entreprises du Nord de l’Ontario. |
|
We are excited to announce that we have set the date for the NOBEEP Business Symposium, an event designed to empower entrepreneurs across Northern Ontario. Blending the best of both physical and virtual realms, this hybrid symposium is set to take place on November 29, 2023. We’re extending an invitation to partners and CFDCs throughout the region to join us for insightful discussions and dynamic exchanges.
As part of the symposium, partners and CFDC representatives will have dedicated 5-minute slots to share invaluable insights about the services they offer, fostering collaboration and engagement. The symposium will also feature diverse panels, each focusing on distinct facets of entrepreneurship, from ideation to market peneration.
We invite you to be a part of this enriching experience as we explore and celebrate the vibrant landscape of entrepreneurship in Northern Ontario. |
|
Nous sommes ravis d’annoncer que nous avons fixé la date du Symposium de Soutien aux Entreprises du Nord de l’Ontario, un événement conçu pour autonomiser les entrepreneurs de tout le Nord de l’Ontario. Alliant le meilleur des mondes physique et virtuel, ce symposium hybride aura lieu le 29 novembre 2023. Nous invitons les partenaires et les CFDCs de toute la région à se joindre à nous pour des discussions enrichissantes et des échanges dynamiques.
Dans le cadre du symposium, les partenaires et les représentants des CFDC auront des créneaux dédiés de cinq minutes pour partager des informations inestimables sur les services qu’ils offrent, favorisant ainsi la collaboration et l’engagement. Le symposium comportera également de divers panels, chacun se concentrant sur des aspects distincts de l’entrepreneuriat, de l’idéation à la pénétration du marché.
Nous vous invitons à participer à cette expérience enrichissante alors que nous explorons et célébrons le paysage dynamique de l’entrepreneuriat dans le Nord de l’Ontario. |
|
Current Engagement Statistics
Statistiques D’engagement Actuelles |
|
Client Intake | Clients enregistrés: 59 | Mentor Intake | Mentors enregistrés: 9 | Inquiries (phone, website and walk-in) | Demandes de renseignements (téléphone, site web et sans rendez-vous) – 41 | Community engagement | Engagement communautaire: 1517 |
| Partner Intake | Partenaires enregistrés: 13 | Volunteer Intake | Volontaires enregistrés:8 | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Contact and Follow Us On Social MediaContactez et Suivez-Nous Sur Les Reseaux Sociaux |
|
If you have any questions or wish to become a NOBEEP member, contact us directly via email: info@nobeep.ca.
Si vous avez des questions ou si vous souhaitez devenir membre du PAENNO, contactez-nous directement par e-mail : info@nobeep.ca. |
|
|
|